Nef des fous

La Nef des Fous, le carnet de bord de Jean-Pierre Humbert

La nef des fous ... Le carnet de bord de mes aventures et de mes rencontres picturales … Avec moi, larguez les amarres et voyagez au long cours en position assise … Naviguons gaiement, ensemble vers l’inéluctable naufrage...

Pour recevoir les articles par email, vous pouvez vous abonner ci-dessous:

Nef des fous

La Nef des Fous, le carnet de bord de Jean-Pierre Humbert

La nef des fous ... Le carnet de bord de mes aventures et de mes rencontres picturales … Avec moi, larguez les amarres et voyagez au long cours en position assise … Naviguons gaiement, ensemble vers l’inéluctable naufrage...

Pour recevoir les articles par email, vous pouvez vous abonner ci-dessous:

La nef des fous
Carnet de bord de Jean-Pierre Humbert

ATELIER JPH / GALERIE

EN CHANTIER …

Si nous limitons la vie humaine au temps de notre présence sur terre, nous constatons tout bêtement qu’avant notre naissance, nous n’existions pas et qu’après notre mort, nous n’existerons plus. Bref, que tout notre parcours consiste à retrouver notre point de départ. Entre-temps, nos journées sont un chantier permanent. Imperceptiblement, nous changeons à chaque seconde de nos existences.

Mes productions picturales sont soumises à un phénomène similaire. Moi vivant, elles ne sont jamais complètement terminées. Chaque dessin, chaque peinture, aquarelle, gravure, etc… Chacune de mes réalisations est appelée à être reprise, corrigée, réinterprétée, détruite, reconstruite au fil des années… Ceci explique en partie la liste plus ou moins longue des dates accouplées à ma signature quand, enfin, je fais mine d’avoir terminé une œuvre. Cette façon de procéder me conduit à être en permanence entouré de tableaux inachevés, au point qu’en cette année 2023, je me trouve acculé à accrocher les peintures de grand format en gestation aux cimaises de la galerie attenante à mon atelier. C’est pourquoi, j’invite toutes les personnes intéressées par mes productions à visiter mon exposition permanente, je l’ai intitulée En chantier.car ce qui s’y passe est en permanente mutation. À Fribourg, les vernaculaires le savent bien, cette appellation est en principe contrôlée sans partage par les autorités communales. Je crains même qu’elle ne soit soumise à une taxe. Qu’importe, je prends le risque !

 



ATELIER Jean-Pierre Humbert / GALERIE

Ruelle des Cordeliers 6 – CH-1700 Fribourg

Prendre rendez-vous pour visiter l’exposition info@jphumbert.ch ou 078 875 96 66

 

 

 

 

LE TRIOMPHE DU CONFORMISME – Estampe, technique mixte – Édition 2019 de l’abonnement LA NEF DES FOUS / tirage épuisé –  JPH – 2019-1988

Plus d’informations sur l’abonnement LA NEF DES FOUS : 2022-la-nef-invitation-à-souscrire-internet

 

L’AVENIR RADIEUX – Estampe, technique mixte – JPH – 2005-2002 – 2 exemplaires disponibles

À Fribourg, le projet révolutionnaire de chirurgie plastique des paysages que la branche avant-gardiste de la mafia des architectes de renommée mondiale a tenté d’imposer (ici illustré par ma peinture) a dû affronter l’opposition intransigeante d’incultes locataires qui exigent la pose de fenêtres… Et puis quoi encore ?

 

PASSÉ DÉCOMPOSÉ – Estampe, technique mixte – JPH – 2008-1992 – 2 exemplaires disponibles

Éclats du vieux Fribourg en déshérence. Silencieux, portés par un nuage incandescent, ils croisent les feuilles apparemment immaculées et ignifugées d’un quotidien imprimé à l’encre invisible. Désertés, libérés de la contrainte d’héberger des vernaculaires en mal d’abri, matière moribonde… Ils planent.

 


CI-DESSOUS, TROIS APERÇUS DU QUARTIER HISTORIQUE DU BOURG EN CHANTIER PERMANENT DEPUIS DES LUSTRES. Une source inépuisable d’inspiration… À suivre…

 

L’accès mon atelier en constante “Requalification réinitiliatrice”

L’accès à mon atelier en constante “Requalification”

Un des accès à l’accès de l’accès… etc.

 


Pour commenter la publication : info@jphumbert.ch

 

Pour recevoir les articles du carnet de bord de Jean-Pierre Humbert par email, vous pouvez vous abonner en cliquant sur ce lien.